impôt

Augmenter sa liquidité par la fiscalité – Trois stratégies pour diminuer et reporter l’impôt

Pierre-Olivier Desrosiers, comptable professionnel agréé, présente dans cette formation trois stratégies fiscales pouvant aider le travailleur autonome, l’entrepreneur ou l’investisseur immobilier à augmenter ses liquidités, et avoir de l’argent disponible pour soi ou pour d’autres projets d’investissements.

La formation couvre la Mise à part de l’argent (MAPA), l’utilisation de l’amortissement ainsi que l’Impôt en main remboursable au titre de dividence (IMRTD).

Comprendre l’impôt et comment le réduire

Formation de plus de 3 heures sur les lois liées à l’impôt, les options et les actions à poser pour réduire les impôts. Cette formation s’adresse principalement aux travailleurs autonomes et aux entrepreneurs. À la fin de la formation, l’apprenant comprendra les particularités de l’imposition, les stratégies à mettre en place afin de réduire son imposition ainsi que les programmes fiscaux qui sont applicables à lui.

Durant cette formation, l’apprenant aura l’occasion d’en connaître davantage sur:

  • le système fiscal québécois;
  • les particularités de l’imposition du travailleur autonome et de l’entrepreneur;
  • les stratégies à mettre en place afin de réduire son imposition.

À la fin de la formation, l’apprenant sera en mesure de comprendre l’impact de ses décisions d’affaires sur sa fiscalité et sera en mesure de prendre les bonnes décisions afin de réduire son imposition globale.